Témoignage de Frédérick Laine

Je vais commencer par me présenter, c’est la moindre des politesses dans ce bas monde de barbares !!!

Je me prénomme Frédérick et j’élève des American Staffordshire Terrier sous l’affixe « Des Protecteurs d’Anjody ». Je rédige ce petit message pour vous parler de mon investissement pour une maladie qui touche notre race…si familièrement appelé Am’Staff.

ATAXIE…ATAXIE…tout comme nos chers toutous « tueurs sanguinaires » et soi-disant « mangeurs d’enfants », tu feras couler beaucoup d’encre et les médias tourneront leurs articles, comme d’habitude, à leur avantage vers une population fragile et influençable…
Maladie devant laquelle beaucoup de portes se ferment et dont personnes ne veut entendre parler.

En tant qu’éleveur et passionné de cette race dite « dangereuse », je dis NON ! Nous n’avons pas le droit de tourner le dos et de laisser s’éteindre nos chiens dans la souffrance.
Il est vrai et c’est malheureux…cette saleté de maladie touche notre race et cela aucun éleveur ne peut le nier, donc nous avons pour devoir de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour faire avancer les recherches.
J’aime mes chiens et je travaille par passion avec eux et pour eux, je n’ai pas envie de produire des chiens qui vont dépérir d’ici quatre ou cinq ans, car comme toujours, ce sont nos American Staffs qui vont encore trinquer et payer l’addition.
C’est pour cela que j’ai décidé de me tourner vers le Docteur Stéphane Blot de l’École Nationale Vétérinaire d’Alfort pour essayer, malgré nos petits moyens, de faire avancer les recherches sur cette maladie génétique.
Pour cela, il suffit juste d’une prise de sang dans trois tubes E.D.T.A (cela m’a coûté 20€), accompagnés d’une photocopie du pedigree, et du statut clinique de votre chien au moment de la prise de sang. Le tout adressé aux Docteurs Blot et Thibaud à l’E.N.V.A. A savoir que cette démarche reste secrète et que le Docteur Blot est tenu au secret médical. Donc les réticents qui pensent que l’on veut nuire a leurs élevages se trompent et n’ont plus d’excuses concernant leur participation aux recherches, car le but de ces recherches n’est pas de sélectionner les élevages mais bien de sauver notre race.
Derrière cette masse musculaire, il y a aussi un cœur qui bat (et principalement pour son maître…), alors pensez à tous ces chiens qui eux aimeraient peut-être (s’ils le pouvaient) participer aux recherches.

Amitiés cynophiles,
Frédérick et les Protecteurs d’Anjody